vendredi 10 mars 2017

1411. Vingt deux questions pour en savoir plus sur moi

Mademoizelle Jo et Little Bullette, deux blogueuses découvertes grâce à Il était QUATRE fois Noël, m'ont tagué pour le Liebster Award. C'est une sorte de tag ou il faut révéler 11 choses sur sois, répondre à 11 questions et taguer 11 autres personnes en leur posant 11 nouvelles questions. 

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c'est un tag que j'ai déjà fait plusieurs fois. Cette fois-ci j'avoue j'ai choisi de juste répondre aux 11 questions de chacune et de vous faire découvrir 11 blogueuses que j'aime beaucoup. 
Oui, je ne suis pas du tout les règles #rebelle !

LES ONZE QUESTIONS DE MADEMOIZELLE JO:

1. Quel est le sujet dont tu préfères parler sur ton blog ?   
J'adore parler petits bonheurs. Ecrire dessus me donne toujours le sourire et puis je me dis qu'avec un peu de chance c'est contagieux. J'espère qu'en partageant mes petits bonheurs avec vous, ça vous fait réfléchir aux vôtres et que ça  vous fait du bien au moral.

2. Quelles sont tes deux séries Tv préférées ?  
Ouf, heureusement que tu en as demandé deux, c'est quand même plus facile. Ma série number one, c'est Gilmore Girls. Cette série c'est pour moi un concentré de bonne humeur. J'adore ce duo mère/fille qui a bien trop d'énergie et des dialogues savoureux à mille à l'heure. Mon rêve, ça serait d'avoir la même répartie que Lorelai !
La seconde c'est Buffy contre les vampires. C'est la série que je suivais sur M6, je me souviens que j'avais appris à programmer le magnétoscope juste pour être certaine de ne pas rater un épisode. J'ai vraiment adoré cette série. Ca fait un moment que je ne l'ai pas revisionnée, le soucis c'est que chez moi je n'ai plus rien pour passer les DVD.

3. Quelle est ta date d'anniversaire et ton signe du zodiaque ?  
Je suis née le 16 juillet 1986, je suis donc Cancer. Quand j'étais petite, on m'avait fait croire qu'on tirait le feu d'artifice du 14 pour moi, et ça m'énervait qu'ils se trompent de date !!!

4. Raconte-nous un moment "de honte"....
Quand j'étais au collège, on a eu une journée de grève où on nous a collé devant le film Le poney rouge. Quand le film a été terminé et que je me suis levée, j'ai découvert que ma chaise était salie. J'avais eu mes règles pendant le film. Je pense que personne ne l'a jamais su. C'était la mode des sweat portés autour de la taille. Bon, ça ne m'a pas traumatisé non plus, mais j'étais vraiment mal à l'aise.

5. Quelle est ta saison préférée & pourquoi ?  
J'adore l'automne, mais un automne indien. J'aime quand il fait froid mais qu'il y a du soleil et je trouve qu'il n'y a pas de plus joli paysage qu'une foret avec ses arbres aux feuilles rougies. J'adore aussi pouvoir ressortir mes bottines. J'adore les bottines !

6. As-tu des piercings ou tatouages ? Si oui, combien ?  
Je n'ai qu'un trou sur chaque oreille. Pour le moment c'est tout, mais en ce moment je suis en contact avec une tatoueuse. Je vais peut-être enfin sauter le pas.

7. Quel est l'aliment que tu détestes le plus par dessus tout ?   
Les lentilles ! J'en déteste et le gout et l'odeur. C'est un plat qui revient régulièrement à la cantine et ça pue dans l'école! Une horreur !!!
 
8. As-tu une passion ou un loisir que tu aimes particulièrement ?  
J'adore lire! C'est vraiment l'une de mes activités favorites. J'aime me lover dans un plaid, me mettre au lit et me couper du monde en plongeant dans une histoire. En ce moment, je lis La dernière réunion des filles de la station service, ça commence pas mal du tout.

9. Quel est le moment que tu préfères dans la journée ?  
J'aime beaucoup le moment ou je rentre chez moi après une journée de boulot. Je sais que Cléo sera derrière la porte à m'attendre et qu'elle va me coller pour le reste de la journée. C'est aussi le moment où je me glisse dans mon lit pour lire un peu et souffler de la journée. Je profite du silence, du calme et cette petite bulle me fait toujours beaucoup de bien. 
J'avoue que j'aime aussi beaucoup ce moment ou j'arrive pour chercher mon rang le matin. J'adore voir le sourire sur le visage de mes élèves quand j'apparais et leurs bonjours enthousiastes.

10. Si tu avais un super-pouvoir, quel serait-il ?  
Ahah, j'ai fait un article dessus il y a vraiment peu de temps.

11. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ? 
Je disais à tout le monde que je voulais être infirmière pour enfants. J'ai découvert plus tard que ça s'approchait plus du métier de sage-femme. C'est pour cela que je suis partie en médecine après mon année de terminal. J'ai eu un parcours scolaire un peu compliqué après le lycée, mais je ne regrette rien, j'adore aujourd'hui mon boulot de professeur des écoles. C'est un métier difficile, très dévalorisé, mais je m'y sens tellement bien!


LES ONZE QUESTIONS DE  LITTLE BULLETTE

1. Quel est ton film favoris de tout les temps ?
 La vache, elle est difficile cette question. J'hésite entre Mary Poppins, Sister Act et Écrire pour exister. Trois films tellement différents: le premier me rappelle mon enfance, j'ai vu le second un milliard de fois sans m'en lasser et le troisième m'avait bouleversé!
Non, je n'ai pas vraiment répondu à la question, je sais ...

2. Quel livre d'école t'as le plus marqué ?
Je me souviens que j'avais beaucoup aimé Tristou les pouces verts, on vient de le recevoir à l'école et j'ai vraiment envie de le relire.
J'adore la lecture et vraiment c'est un plaisir de partager cet amour avec mes élèves. En ce moment on étudie des Mythes grec et en dernière période on va lire Charlie et la chocolaterie. J'ai hâte !

3. Quelle est pour toi la chose la plus réconfortante quand tu es malade ?
Ma maman et Cléo qui ne me quitte pas.

4. Il était une fois une gros fou-rire...  
j'aime beaucoup rire, il ne se passe pas une journée sans que je ne rigole. Le dernier c'était chez une copine, on pleurait de rire à ne plus pouvoir s'arrêter et à en avoir mal au ventre.

5. Quelle pâtisserie adores-tu faire ?
Je suis très fière de savoir faire les macarons. Je cueille de la menthe et des framboises dans le jardin et c'est partit pour des macarons menthe/chocolat ou framboise. Un régal !


6. Si tu pouvais faire le métier de tes rêves ce serait ?
Le mien, mais j'aimerais vraiment retourner enseigner en maternelle. Le mouvement commence demain, croisez les doigts pour que je fasse les bons choix et que j'ai un peu de chance !
 
7. Quelle est ta citation préférée ?
" Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. " Oscar Wilde est une personne que je trouve très inspirante.

8. Quelle est ta musique de la joie ? 
En ce moment j'écoute (comme tout le monde?) Ed Sheeran en boucle et ça me met en joie. Mais je crois que la chanson qui me donne le sourire à chaque fois c'est I will follow him. J'aurais pu vous parler des chansons de Pitch Perfect aussi. Quand je pense qu'il y a un 3 en préparation !!!

9. Si un génie te proposait de réaliser 3 souhaits, lesquels seraient-ils ? 
Rencontrer la personne avec qui je vais partager ma vie, pouvoir me téléporter et avoir l'appartement de mes rêves.

10. Trois choses se trouvant dans ta wishlist... 
Un canapé, un grand cactus et une nouvelle table. Y a comme un thème la non ?

11. Enfin, quel est l'aliment dont tu ne peux pas te passer ?
Les pates ! J'adore ça! C'est mon aliment doudou, ça s’accommode avec tout, c'est d'ailleurs ce que je mange ce midi !


ONZE BLOGUEUSES QUE J'AIME BEAUCOUP:
Ce fut difficile de vous présenter 11 blogs, parce que malheureusement dernièrement beaucoup de mes blogs chouchous ont été abandonnés. J'ai l'impression que youtube et instagram ont vraiment changé notre façon de partager sur internet.

Je suis Angéline depuis très longtemps. Je crois que c'est notre amour commun pour Harry Potter qui m'avait permis de la découvrir. Depuis je continue de lire ses articles avec beaucoup de plaisir. J'aime ces photos qui sont très belles et du coup, même quand le sujet ne m'intéresse pas, je flâne devant pour admirer les photos.
Je suis une très mauvaise lectrice de blog, parce que je laisse rarement un commentaire alors que je ne rate jamais aucun article. Anais c'est ma binome d'Il était une fois Noël. C'est une fille avec qui je partage mon amour de la lecture et du partage de petits bonheurs. C'est celle qui (elle) commente chacun de mes articles depuis déjà plusieurs année. C'est une blogueuse qui ne se prend pas la tête et pour moi c'est le principal.

♥. Lilyvia
Elle aime lire, elle me tente grandement avec ces très jolies wishlist et en plus elle partage tous les mois ces petits plaisirs. J'aime beaucoup ce joli blog, qui cerise sur le gâteau, est tenu par une Normande !

♥. Little Bullette
Elle est pleine d'optimiste et moi c'est vraiment ce que je préfère !
Son flux rss, ne fonctionnait plus chez moi. Du coup ça faisait un moment que je n'y étais pas allée et j'ai découvert que j'avais plein de lecture en retard.

♥. Lizzie
N'a pas posté depuis bien trop longtemps. Je la suis depuis tellement longtemps et j'ai suivi ses changements de vie. Elle a une bien jolie plume.



♥. Mademoizelle Jo
Jo partage "tout" et j'aime ça. Elle n'a pas cantonné son blog a une seule catégorie et poste très souvent ! Ses billets d'humeur me touche beaucoup et j'admire beaucoup son courage.

♥. Mango&Salt
Victoria a une philosophie de vie que j'aime beaucoup et elle la partage avec beaucoup de simplicité. Ces astuces sont toujours bonnes à prendre. C'est une belle personne.

♥. Margaud Liseuse
Certainement la blogueuse littéraire la plus connue et que voulez-vous, moi aussi j'aime sa façon de partager sa passion. Elle me donne à chaque fois envie de lire les livres qu'elle présente. D'ailleurs ma dernière lecture est sa dernière chronique. Elle est douée !

♥. Nephthys
On partage la même passion pour les séries et même si elle poste beaucoup moins, j'aime toujours autant lire son billet sur ses visionnages du mois.

♥. Sourire sous la pluie
Kelig partage des tranches de vie, avec toujours de très belles photos et j'ai parfois presque l'impression que je la connais et que je pourrais la reconnaitre dans la rue si je la croisais.

♥. Smells like Chick Spirit
Tequi doit regarder encore plus de séries que moi et ce n'est pas peu dire. En plus, elle arrive à trouver le temps d'en parler et toujours très justement ! Une incontournable dans sa catégorie à mon avis !


 ............................................... 

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. Oh l'adorable que tu es ! <3 Binôme de choc!!! =)
    C'est plaisant cette manière de répondre, je crois que je vais te "copier", car j'ai aussi été taguée par Mademoizelle Jo et j'ai déjà répondu plusieurs fois au tag, du coup j'aime l'idée de la présentation de blogs à la fin :)

    Et whaaaaaat ??? Pitch Perfect 3 ??? Ouuuh j'ai hââââââte !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un 3 !!!! Je suis tellement contente !
      Ca fait un moment que je cherchais comment parler des blogs que je suis, sans trouver un format qui me convient. La c'était vraiment l'occasion !

      Supprimer
  2. Oohhh merci ma belle d'y avoir répondu ! :D
    Tu es née le même jour que ma maman, tiens ! :p
    Moi aussi, j'étais fan de Buffy ! :D Sarah Michel Gellar est une de mes actrices favorites depuis que je suis gosse ! :p
    Et merci pour ton petit mot de la fin qui me touche beaucoup ! <3 ;) Et oui, comme tu dis, je n'aime pas trop cantonner mon blog à un même style de catégorie... Je suis assez bordélique comme fille, et mon blog est aussi un petit bordel à lui tout seul ! :p x) Gros bisous ma belle !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amusant comme coïncidence.
      Mais qui n'a pas aimé Buffy ? C'était quand même une sacrée révolution dans le monde des séries.
      Moi aussi je suis très bordélique et du coup j'aime ce mélange qu'on retrouve sur ton blog et sur le miens. Je me lasse souvent des blogs avec un seul thème.

      Supprimer
  3. awwww comme c'est chou ! Merci, je suis flattée d'être dans ce top !
    Pour le feu d'artifice, je trouve ça trop mignon qu'on t'ait fait croire ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te lis depuis tellement longtemps! C'est fou quand on y pense.

      Supprimer
  4. Et si jamais tu me reconnais dans la rue (après tout on habite dans la même région !), fais-moi signe hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La probabilité est faible mais promis.
      D'ailleurs la réciproque tient aussi.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki