15/12/2013

1013. Noël à l'école

Comme l'an dernier, j'ai choisi de vous montrer les réalisations de Noël que mes élèves ont faites.
 
Pour donner des idées aux collèges: ma première classe de grande section devait réaliser un cadeau en pain d'épice (sur le principe d'une maison en pain d'épice) avec une bougie dans le cadeau (oui, oui c'est étrange comme idée, surtout que les parents ont du apporter du pain d'épice). Ma classe de moyenne section a fait tout comme ce que j'avais fait l'an dernier (oui parce que collègue bis manque d'idées et d'originalité): décoration de boules transparents et garnies de sablés de Noël réalisés par les enfants. Et pour finir ma dernière classe de grands a décoré avec la technique de décopatch des couronnes en polystyrène et a ajouté des bâtons de cannelles, des étoiles de badiane et des clous de girofle. (idée de collègue ter) Et comme je trouvais ça ... moche ... j'ai demandé à mon ATSEM de les entourer de bolduc et d'ajouter un gros nœud.

Et maintenant place à la déco et aux paillettes:
Le hall de l'école décoré avec des productions de chaque classe:

Ma classe de grands:

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Les petits lutins peints sont trop mignons! Et bonne idée tous ces sapins, je vais étudier ça de plus près!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des peluches lutins dans la classe, je leur ai proposé de les reproduire. Le format fait qu'ils sont vraiment drôles.

      Supprimer
  2. Très chouette tout ça ! Et ça donne des idées :-)

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie. Bravo aux enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont super bien bossé, les vacances seront méritées!

      Supprimer
  4. c'est super joli, j'adore les bonhommes de neige aux grand nez ! hihi ! Mais dis donc tu as plusieurs classes de maternelle ? !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les décos d'enfants !! Ça reflète tellement l'esprit de noel <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense que demain l'école va être toute vide :(
      Mais bientôt il y aura des rois, des reines et des galettes partout !!!

      Supprimer
  6. Super chouette ! Ils ont bien bossés les petits loups !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.