mercredi 27 décembre 2017

1460. Mon Noël d'heure en heure [Il était CINQ fois Noël]

Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de photos dans le titre, ce fut un échec cuisant cette année. Je crois que nous étions tellement bien tous ensemble que nous n'avons pas pensé à immortaliser le moment en photos. Je suis un peu déçue je dois l'avouer, j'aime beaucoup avoir des photos en souvenirs.


24 DÉCEMBRE
9h30: heureusement que j'ai mis le réveil aujourd'hui, parce que je pense que j'aurais pu dormir jusqu'à midi. C'est fou comme je dors toujours très bien quand je rentre chez mes parents. Cléo est lovée sur mon dos et il n'y a bien que Noël pour me donner envie de sortir du lit.

10h00: fin de petit petit déjeuner, à la maison c'est un peu l'effervescence. Cette année, nous fêtons le réveillon de Noël le 24 à midi pour des raisons de logistique. Du coup ça cuisine, ça range, ça nettoie, ça s'énerve, on a l'impression que rien ne sera prêt à temps, je suis recrutée pour finir de mettre la table (oui même la table je ne l'ai pas en photo) et aller chercher le pain.


11h00: je suis lavée, séchée, maquillée, la table est mise, j'ai tartiné, me voilà partie pour récupérer le pain. Petite frayeur en voiture, j'ai roulé dans un sacré trou. Il y a la queue à la boulangerie et là aussi, ça semble être l'effervescence. 


12h00: ça y est tout semble prêt. Il n'y a plus qu'à aller tous nous changer. Ma tenue est prête depuis longtemps. J'ai cette jolie robe un peu rétro que j'ai acheté l'été dernier en solde. Elle était bleue ciel et du coup je n'arrivais pas à la porter. Je l'ai teinte en bleue marine pour l'occasion et je la trouve parfaite. Elle a des poches en plus !!! Par contre c'est le drame, j'ai oublié le gilet gris que je devais porter avec et je n'ai apporté ici que de gros gilets qui ne vont pas avec. Heureusement, en fouillant dans mes affaires, je trouve ce boléro qui fera bien l'affaire faute de mieux. J'ai eu de jolis compliments sur ma tenue qui finalement était toute simple, je suis très contente d'avoir osé porter cette robe et d'être sortie du noir.


12h30: ils sont en retard, comme toujours ;)

12h45: voilà tout le monde qui arrive, mais vite, il faut mettre tous les paquets au pied du sapin parce que cette année, il y a les deux fils de mon cousins qui sont présents et ils croient bien évidemment au père Noël.

le repas: je ne peux vous minuter la suite, nous avons beaucoup parlé, nous avons bien ri. Nous avons charrié mon cousin qui avait eu 30 ans la veille. Nous avons vraiment bien mangé et nous avons ouvert les premiers cadeaux.

20h30: tout le monde est partit, la maison est de nouveau prête parce que demain, Noël c'est aussi chez nous, il est donc maintenant temps d'ouvrir les cadeaux. 


22h00: me voilà au lit, je retrouve Carrie et Sophie de La mer en hiver qui me captive complètement et qui me donne encore plus envie d'aller découvrir l’Écosse.

25 DÉCEMBRE
9h30: et voilà que le réveil me tire de nouveau du sommeil, je crois que j'étais en Écosse avec un bel écossais aux yeux gris. Je ne vous refais pas la suite, c'est la même qu'hier. La table est mise, je suis habillée comme hier, nous sommes prêts.


11h45: arrivée de la famille.
Depuis maintenant un an, ma grand-mère paternelle a été diagnostiquée alzheimer, son état physique s'est assez vite détériore et elle est maintenant en fauteuil, plus du tout autonome. Elle vit désormais dans une maison médicalisée et ça a été un peu compliqué de la faire sortir pour Noël et de trouver un taxi équipé pour l'amener jusqu'à chez nous. Bref, nous n'avons pas vraiment eu le choix pour l'heure d'arrivée.

le repas: j'ai voulu prendre plus de photos que la veille et je me rendrai compte plus tard que j'avais une saloperie collée sur l'objectif de l'appareil photo. Toutes mes photos sont floues. Heureusement le souvenirs sont présents dans mon esprit et mon oncles a prit quelques photos que j'espère recevoir bientôt. Encore une fois nous avons très bien mangé, beaucoup ri et parlé avant de déballer les cadeaux.


17h00: l'arrivée du taxi sonne la fin de la la journée. Il est maintenant temps de ranger et je suis déjà nostalgique de cette période de l'année que j'aime tant et que j'attends si impatiemment. Normalement l'an prochain mon frère sera présent et pas en Thaïlande ... (sujet qui fâche).

19h00: je retrouve mon livre pour bien finir la journée, mais je le mets vite de côté pour faire mumuse avec l'un de mes nouveaux cadeaux. Maintenant que tout le monde est partit, les chats ressortent de leurs cachettes et reprennent leurs marques dans la maison.


23h00: y en a une à qui j'ai manqué. J'ai un retard monstre sur la lecture de vos billets et les réponses à vos commentaires, j'étais bien décidé à le faire ce soir là, mais je tombe de sommeil.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
 
Il était une fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus
et pour
 lire les autres billets.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Ca veut dire que tu t'es amusée si tu n'as pas pensé à prendre des photos !
    Ca passe toujours trop vite, j'espère que tu en as tout de même bien profité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça!
      Oui, mais ça passe trop vite !

      Supprimer
  2. Haha, il faut avouer que le challenge prend vite du retard quand on est en période de fêtes =) Mais c'est chouette de lire ces billets même en retard =)
    Je vois que tu as tout de même passé de jolies fêtes, malgré ton "manque" de photos ;) Tu as de jolis souvenirs dans la tête et c'est ce qui compte !! Bise girondines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement, je me fais avoir tous les ans.

      Supprimer
  3. C'est un super reportage quand même ! en effet, très jolie tenue, sobre et élégante. La table du 25 est superbe ! de bons souvenirs :-) Beau 31, à présent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça permet d'avoir des souvenirs.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki