01/11/2017

1449. Il était CINQ fois Noël - inscription

Créé en 2013, Il était une fois Noël est un challenge qui à la manière d'un calendrier de l'avent, vous propose de publier des articles sur des thèmes bien précis pour se mettre dans l'ambiance de Noël. 
Ce challenge est ouvert à tous et bien évidemment, 
vous pouvez participer uniquement aux jours qui vous intéressent. 


Pour la cinquième année consécutive, Chicky Poo et moi, avons l'intention de rouvrir le chalet pour partager avec vous cette période que nous aimons tant.
Les bougies sont allumées, le feu crépite dans la cheminée, les plaids sont ressortis, de délicieuses odeurs de cannelle s'échappent de la cuisine...
Nous n'attendons plus que vous !
Il était cinq fois Noël se déroulera du 1er au 31 décembre.

Voici le programme: 
(et comme toujours, vous participez à ce qui vous plaît)
  • vendredi 1er décembre, samedi 2 et dimanche 3 décembre 
Il est temps de vous mettre vous aussi aux couleurs de Noël, nous avons hâte d'aller découvrir vos blogs dans leurs habits d'hiver ! Nous le savons, vous adorez nos gros fauteuils moelleux et nos plaids immenses. Du coup, cette année, nous vous proposons d'entrer directement dans le vif du sujet en commençant le challenge par notre traditionnel Marathon de lecture.
Il commence le vendredi 1er décembre à 21h ! Et il se terminera, le dimanche 4 décembre à 00h00. Comme les années précédentes, nous n’imposons rien d’autre qu’une seule et unique lecture sur le thème de l’hiver et/ou de Noël.
On en reparle très vite.

  • lundi 4 décembre
Tient mais c'est lundi, le jour du défi photo. Tous les lundis, nous vous proposons un thème à illustrer en photo, à partager sur vos blogs ou sur instagram. Pour commencer, le thème du jour : « Chaleur »


  • mercredi 6 décembre 
Au chalet, nous sommes certaines que dans ce que vous aimez en décembre, il y a les cadeaux (qui n'aime pas les cadeaux ?). Mais tous les cadeaux ne sont pas toujours à notre goût. Alors pour que le vieux barbu ne se trompe pas, il va falloir lui envoyer une lettre de ce qu'on aimerait recevoir.

  • vendredi 8 décembre 
Décembre, c'est aussi le mois des paillettes et de la décoration ! Alors si vous êtes doué(e)s de vos deux mains, c'est le moment de nous proposer un petit bricolage de saison.

  • samedi 9 décembre 
Les plaids sont restés sur les fauteuils, nous avons racheté du thé, du chocolat et des petites gourmandises, ce soir nous regardons tous ensemble L’étrange Noël de M. Jack. Et on partage nos réactions en direct sur Facebook ou Twitter #5xNoël.

  • dimanche 10 décembre 
On met sont plus beau pyjama de Noël, on se ré-emmitoufle dans son plaid, ce soir c'est Le journal de Bridget Jones que nous regardons tous ensemble. Et on partage nos réactions en direct sur Facebook ou Twitter #5xNoël.

  • lundi 11 décembre 
Thème du défi photo ! « Blanc comme neige »

  • mercredi 13 décembre
Noël, c’est la fête des enfants (il paraît, mais nous ne savons toujours pas qui a décidé ça...), alors aujourd’hui on vous propose de découvrir et faire découvrir des albums jeunesse autour de l’hiver et/ou de Noël .

  • vendredi 15 décembre  
J- 10 avant Noël, il est plus que temps de décorer votre maison. Vous avez une couleur favorite ? Vous ne jurez que par les bonshommes de neige ? Vous appartenez à la « team » vrai sapin ou faux sapin ? Nous avons hâte de voir à quoi ça ressemble chez vous !


  • dimanche 17 décembre 
Aujourd’hui, on passe en cuisine pour partager une recette chouchoute, celle qu'on ressort tous les ans à cette saison. Où une nouvelle qu'on a envie de tester cette année. À vos cuillères, prêts, cuisinez !

  • lundi 18 décembre 
Thème du défi photo ! « Ça brille ! »

  • mercredi 20 décembre 
Journée lecture au chalet ! Aujourd’hui, nous partageons nos billets sur "notre" lecture commune.
Cette année encore, il y a eu une égalité dans le vote des livres, aussi nous vous proposons de lire les deux ou celui ses deux qui vous plait le plus entre La mer en hiver, Susanna Kearsley et Pas si simple, Lucie Castel.

  • vendredi 22 décembre
Si vous aimez Agatha Christie, rendez-vous ce soir sur Facebook ou Twitter #5xNoël pour discuter en direct de l’épisode inédit « Le crime de Noël » diffusé sur France 2.

  • samedi 23 décembre 
La veille du réveillon, tout en faisant les derniers préparatif, au chalet nous aimons écouter des musiques de saison. On partage nos playlists ?

  • lundi 25 décembre 
Thème du défi photo ! « Générosité»

  • mercredi 27 décembre 
Nous adorerions passer Noël avec vous ! Alors pour avoir l'impression d'y être, partageons une photo toutes les heures de notre Noël suivant le principe du « A picture an hour ».

  • vendredi 29 décembre 
Avez-vous été gâté ? Et si vous nous présentiez ce qu'il y avait pour vous au pied du sapin ? Si vous avez joué les mères/pères Noël, vous pouvez aussi nous montrer ce que vous avez offert…
Quant à nous, nous allons chercher feuille et stylo pour commencer nos listes pour l'an prochain !

  • dimanche 31 décembre 
Et voilà, c'est fini. C'est fou comme le temps passe vite quand on est en bonne compagnie.
Demain, le chalet sera fermé, demain les volets seront refermés, les plaids repliés.
Demain, nous serons en 2018.
Demain, il sera temps de se tourner vers l'avenir et vers cette nouvelle année dont on attend toujours beaucoup.
Nous vous proposons donc de présenter vos résolutions, vos inspirations ou ce que vous souhaitez réaliser en 2018.


****** 

Les Inscriptions: 



Un petit séjour au chalet vous tente? Pour nous y rejoindre, il suffit de laisser un commentaire ici, sous cet article, dès aujourd'hui.

Pour voter pour le livre que vous avez envie de lire en lecture commune et le film pour notre soirée « ciné », rendez vous chez Chicky Poo dès aujourd'hui et laissez un commentaire en indiquant lequel des 8 livres/films proposés vous tente le plus. Les votes seront clos le 16 novembre pour permettre à tout le monde de se procurer le livre/film qui aura obtenu le plus de vote. -> Fin des votes

Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook. Et si vous partagez sur Instagram et/ou Twitter, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #5xnoël !


BIENVENUE AU CHALET


...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

51 commentaires:

  1. Coucou :) comme à chaque fois, je m'inscris avec plaisir. C'est devenu le rendez-vous incontournable pour mois chaque année que je ne raterais pour rien au monde! Vivement que l'on s'installe confortablement dans notre chalet :)

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment l'équipe des sorcières participe encore cette année. <3

    RépondreSupprimer
  3. C’est avec grand plaisir que je retrouverai ma chambre pour le mois de décembre. Je vais commencer à préparer la valise sans oublier le plaid et mes chaussons d’hiver.

    RépondreSupprimer
  4. Un rendez-vous incontournable des fêtes : je vous rejoins avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Samarian !! chouette ! :-) je m'inscris très volontiers!

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait tellement plaisir de vous retrouver tous les ans !!!
    N'oubliez pas d'aller voter chez Chicky Poo si ce n'est pas encore fait.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je souhaite m'inscrire également vivement le premier décembre j'ai trop hâte

    RépondreSupprimer
  8. Je m'inscris avec grand plaisir pour cette 1ère fois! Vote fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au chalet alors! Comment as-tu découvert le chalet?

      Supprimer
  9. Bonjour, pour la 4ème année, j'inscris mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je te rends les clefs de ta chambre!

      Supprimer
  10. Je suis laaaaaaa :D Je réserve ma chambre, et je raméne le vin chaud ! J'ai déjá regardé mon premier téléfilm de Noel (qui était pas top top d'ailleurs, c'était "Un Noel plein d'Espoir") et je suis allée voter :D Au taquet, et mon BuJo est en pleine préparation. A bientôt les amis, on va encore bien s'amuser :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ramènes du vin chaud tu es plus que bienvenue !!!

      Supprimer
  11. Oh, cette année, je ne suis pas en retard ! Quelle joie de retrouver le chalet !

    RépondreSupprimer
  12. Oui oui ouiiiii
    Bon tu te doutes que j'en suis :)
    je connais aucun des livres donc je ne vote pas...

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, je l'attendais avec impatience et me voilà, le jour de la clôture des votes ! Pas très malin de ma part.
    Je vais tenté d'y participé mais je ne vous promets rien !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu n'es pas arrivée après la clôture!
      Je t'ai réservé une chambre.

      Supprimer
  14. Hello ! Je ne voudrais pas manquer ça, je m'inscris aussi :)

    RépondreSupprimer
  15. S'il teste une chambre, c'est avec plaisir que je vous rejoins au chalet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chalet est un peu magique, il y a toujours de la place pour ceux qui veulent nous rejoindre !

      Supprimer
    2. Je m'inscris bien sur, ça me remontera le moral j'espère mais pas sûre que je serais vraiment à la hauteur 😐

      Supprimer
  16. Je m'inscris bien sûr, bien que je ne sache pas si ma participation sera tellement géniale 😐

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais plus haut, le chalet est un peu magique. J'espère qu'il t'apportera le réconfort dont tu as besoin.

      Supprimer
    2. C'est gentil, merci Samarian, ça me touche beaucoup

      Supprimer
  17. Bonjour, Félicitations pour ce beau challenge! Est-il encore possible de s'y inscrire? Merci!

    RépondreSupprimer
  18. coucou, pour la première fois j'aimerais participer à ce challenge. Du coup je m'inscrit.

    RépondreSupprimer
  19. je me suis inscrite hier mais je ne vois pas mon message. Du coup je refait, si j'ai fait un double désolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si il était bien là.
      Tu as ta chambre de réservée au chalet! Bienvenue.

      Supprimer
    2. ho merci, je suis désolée d'avoir fait un doublon. Pour me faire pardonner, j'ai fait un petit article introductif http://passion-des-livres.blog4ever.net/il-etait-cinq-fois-noel

      Supprimer
  20. Je suis partante pour me joindre à vous cette année encore :) Ralentissez les rênes, je saute à bord du traineau !
    Mon billet de participation : http://www.marieclaire.fr/,comment-fete-t-on-noel-en-suede,726161.asp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta chambre est déjà réservée !
      (par contre, il n'y aurait pas un soucis avec ton billet de participation ?)

      Supprimer
  21. coucou, je suis ravie de retrouver les copinautes pour ce challenge tant attendu. Je file faire mon billet de présentation. Belle idée de débuter avec le marathon lecture ;)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour bonjour,

    Je m'inscris avec plaisir!! C'est la première fois que je tombe sur votre challenge, et c'est bien dommage hihi

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour !
    S'il reste une petite place au chalet, j'aimerais bien me joindre à vous. Je n'ai découvert ce Challenge qu'aujourd'hui, mais en grande fan de Noël, je ne pouvais pas passer an côté !
    Voici mon billet de participation :
    https://thecupofjoys.wordpress.com/2017/11/30/il-etait-cinq-fois-noel/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une chambre pour toi, voici tes clefs, installe toi bien.

      Supprimer
  24. Bien sûr, c'est aujourd'hui que je me rends compte que je n'ai pas réservé ma place au chalet!

    C'est avec joie que je participe! =)
    Je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire. Pas le Marathon de lecture malheureusement mais au niveau film je pense que je suis pas mal, ça fait quelques temps que je m'entraîne! ;)

    Bon 1er décembre !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Samarian, je n'étais pas encore passée par ici, mais j'avais fait une première réservation chez Chicky Poo en novembre. Quelques petits problèmes d'organisation, entretemps mais tout est prêt : plaids, coussins, bougies...

    Voilà mon billet de participation : http://www.lelivroblog.fr/archive/2017/12/03/challenges-de-noel-2017-6004928.html
    A bientôt et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,
    me voilà officiellement inscrite : http://northanger.canalblog.com/archives/2017/12/03/35870545.html
    Merci pour l'organisation et à très vite :)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou,
    voici ma première lecture avec Le Noël des masques de Kate Sedley : http://northanger.canalblog.com/archives/2017/12/05/35931625.html
    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou, avec un petit peu de retard, je m'inscris avec grand plaisir ! Avec un peu de chance, j'aurai le temps de lire Pas si simple pour la LC ! :) Belle journée Samarian !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Samarian, pfiuuu pas beaucoup le temps de lire en ce moment mais voici ma première participation : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2017/12/16/35962916.html
    Bon weekend ! :)

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, voici ma deuxième lecture avec Un goût de cannelle et d'espoir, un bon moment !!
    http://northanger.canalblog.com/archives/2017/12/17/35964983.html
    Merci et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Samarian, voici ma deuxième participation avec la LC du jour : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2017/12/20/35973127.html
    Bon mercredi !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.