20/09/2017

1442. L'automne dans la cuisine

Chaque année, quand le temps commence à fraichir et que les feuilles rougissent, j'adore me préparer un bon plat de légumes rôtis. 
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas en avoir mangé pendant de nombreux mois, mais à chaque fois, j'ai l'impression de redécouvrir des saveurs. 

La recette est d'une simplicité terrible! 
J'épluche et je coupe  grossièrement mes légumes (oignons, patate douce, pomme de terre, potimarron, carotte, ail). 
Pour les quantités je dirai que ça dépend combien vous êtes et ce que vous avez comme légumes et ce que vous aimez aussi. Par exemple moi aujourd'hui je n'avais plus de carottes, alors je n'en ai pas mis. Mais comme j'adore la patate douce, j'en ai mis une grosse, complète.
Je mets tous mes cubes de légumes dans un grand saladier, j'ajoute une grosse cuillère à soupe d'huile de coco, des épices (du piment d’Espelette, un mélange tandoori ...), du sel, du poivre. 
Je mélange le tout, j'étale le mélange que je mets sur un plaque et au four à 190° pendant 40 minutes.
Généralement je vais mélanger une fois ou deux au cours de la cuisson, mais parfois j'oublie et c'est bon quand même.

 
Voilà, c'est tout. Je vous l'avais dit, c'est d'une simplicité déconcertante. En réalité le plus pénible c'est d'éplucher le potimarron.  

Ça sent vraiment bon dans tout l'appart et j'avoue avoir hâte d'être à demain midi. J'y ai ajouté un morceau de poulet, je vais me régaler !

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

7 commentaires:

  1. J'ai testé ce week-end, quel régal ! Merci d'avoir partagé cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu ais aimé, c'est vraiment l'une de mes recettes favorites!

      Supprimer
  2. Mmmmm ça a l'air beau. J'essayerais. Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau et bon ! Et tellement tout con à faire !

      Supprimer
  3. Oh ma foi, ça a l'air drôlement bon ça !! =) Je pense que je tenterai ça cet automne !

    RépondreSupprimer
  4. Un régal pour les yeux et les papilles !! j'ai aussi un faible pour ces plats d'automne réconfortants :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.