dimanche 3 septembre 2017

1440. Confessions de rentrée

Demain je vais faire ma sixième rentrée en tant que maitresse (mais la 28ième rentrée de ma vie), une bonne occasion de vous faire 6 révélations.
(je vous ai fait des édits en gris plus clair sous plusieurs révélations)


1. Même si je fais ça depuis déjà cinq ans, je vais quand même mal dormir et être toute stressée demain matin et pourtant, j'ai aussi vraiment hâte.
Flèche droite  Et bien j'ai hyper bien dormis ! Pas de stresse du tout, uniquement de l'impatience! 

2. Cet été, c'est l'été ou j'ai le moins travaillé (et pourtant). Mine de rien après 3 ans de CE2, heureusement que j'ai déjà énormément de choses de prêtes. Mais j'ai tout de même encore une fois réfléchi à beaucoup de nouveautés que je vais mettre en place cette année, en espérant que les élèves accrochent et que cela les fasse progresser.

3. A l'école, j'étais une élève moyenne. Pas mauvaise, mais pas excellente non plus. J'avais un gros blocage en orthographe qui m'a bien pourri la vie. J'y travaille encore aujourd'hui et je n'ai clairement pas l'orthographe innée. Cette année, avec mes élèves, nous ferons une dictée tous les jours. J'espère qu'ils n'auront pas à se battre comme moi toute leur vie contre l'orthographe, alors on va essayer de créer des automatismes.

4. Je vais dès demain râler après le réveil et regretter le fait de ne pas pouvoir me réveiller tranquillement, naturellement quand mon corps l'a décidé.
Flèche droite  Effectivement, j'ai énormément râlé ce matin et ce n'était que le premier jour ...

5. Je ne sais pas comment m'habiller demain. J'ai gardé l'habitude de préparer ma tenue du lendemain chaque soir. Pour le moment j'ai surtout le soucis de quoi mettre aux pieds. J'ai passé deux mois en sandales et c'est difficile de remettre des chaussures fermées, mais je sais que je vais tellement piétiner demain ...
Flèche droite  J'ai mis des ballerines et j'ai un peu regretté quand même !

6. On commence l'année sans feuilles (on ne les a pas encore reçues) et je n'ai pas non plus reçu mes cahiers d'anglais. Hum, hum, ça commence fort hein.
Flèche droite  Une de mes collègues avait un rab de cahiers jaunes et mes cahiers d'anglais sont des cahiers jaunes !!!! Bon par contre nous n'avons toujours pas reçu de feuilles et on va bientôt manquer de toner dans le photocopieur... On ne peut pas tout avoir.
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, j'espère que la tienne a été bonne aussi.

      Supprimer
  2. Bonne rentrée ma Samarian <3 De gros bisous et j'espère que ta journée s'est bien déroulée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'était pas mal. Ce n'est pas une promo très motivée, il va falloir les secouer.

      Supprimer
  3. Bonne rentrée ! Bon courage !
    Nous c'est le branle-bas de combat face à la mairie et une école en travaux pas finie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et toi ça s'est bien passé?
      Nous aussi on est en travaux, on nous a enlevé 1/4 de la cours et on a des toilettes de chantier !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki