dimanche 5 mars 2017

1410. Petits bonheurs #42

En ce moment j'ai un petit moral et je ne sais pas d'où ça vient. Du coup j'essaie vraiment de me focaliser sur les bonnes choses. Cette semaine, il y en a eu plein et j'avais envie de les partager.

1. lundi j'ai fait chanter 108 enfants. Avec les copines/collègues, on a décidé de monter une chorale et c'est moi qui gère le rôle de chef de cœur. On a donc rassemblé 4 classes dans le préau et c'est partit pour J'ai demandé à la lune. Et oui, on a toujours la tête dans les étoiles. Faire chanter 108 enfants c'est difficile, mais pour une première séance, ce n'était pas si mal.

2. mercredi, nous avons eu le fameux entretien radio avec Thomas Pesquet. Je pensais vous faire un article pour vous en parler, mais l'émotion que j'ai ressenti est indescriptible. 
J'ai eu les larmes aux yeux et la chair de poule quand la voix de l'astronaute français a retenti dans le gymnase. J'ai eu l'impression d'être dans une bulle tout le temps ou il a parlé. Il n'y avait pas un bruit dans le gymnase et ceux qui bossent avec des enfants savent à quel point c'est rare d'avoir un silence complet. Et à la fin du contact j'étais à la fois lessivée et euphorique. 


3. mercredi toujours, je suis allée avec et grâce à Marie visiter l'exposition Disney: le mouvement par nature au musée Art Ludique. C'était beau, j'en ai pris plein les yeux! J'aurais aimé pouvoir prendre plein de photos, mais malheureusement elles étaient interdite. L'expo finit aujourd'hui et si vous ne savez pas quoi faire en cette journée pluvieuse, je vous conseille vraiment d'aller y passer quelques temps.

4. vendredi soir, j'entends Cléo qui s'amuse dans mon entrée et je la vois arriver fière comme un paon avec dans la gueule l'un des oiseaux en origami de la guirlande que j'ai mise dans l'entrée. Elle est venue me déposer "sa proie" sur le lit et semblait tellement fière d'elle que je n'ai même pas songé à la disputer. 

5. cette semaine a été riche en soirées avec des copines. Jeudi soir, j'étais chez C., vendredi soir chez L. et hier soir chez Marie. J'adore les soirées entre copines, ou on parle de tout et de rien, ou on pouffe de rire, ou on s'écoute et se réconforte. J'aimerais en faire encore plus souvent, mais aussi avec d'autres amies qui habitent un peu trop loin pour qu'on se voit aussi souvent qu'on le voudrait. 

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. l'expo m'a laissé un formidable souvenir, en plus je suis montée à Paris exprès pour un week end, c'était génial !
    Un vrai petit bonheur comme le dit ton titre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment une très belle expo ! Je suis déçue qu'on ait pas pu prendre de photos.

      Supprimer
  2. Les petits bonheurs de la vie c'est très important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, je m'en rends compte chaque jour!

      Supprimer
  3. Oui ça serait chouette si on pouvait se téléporter pour se voir plus souvent 😊 Heureusement qu'il y a les SMS et MMS 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca serait vraiment le meilleur pouvoir !

      Supprimer
  4. C'est chouette de s'accrocher aux petits bonheurs ! J'espère que depuis ta publication le moral est remonté ! Bises nordistes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 jours après ça va mieux. Plein de bisous

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki