26/02/2017

1409. Pourquoi je suis un peu sous le charme de Thomas Pesquet


Avec l'école cette année, nous avons monté un chouette projet qui va aboutir mercredi à un entretien radio avec Thomas Pesquet. Entretien pendant lequel nos élèves vont pouvoir lui poser ces questions qui les turlupinent.
Je pense que vous savez tous qui il est, mais au cas ou: Thomas Pesquet c'est cet astronaute français qui est en ce moment même à bord de l'ISS à 400 km au dessus de notre tête.


C'est aussi cet homme qui partage avec nous ce rêve absolument dingue, en publiant chaque jour des photos et en partageant son journal de bord.

Moi je passe mes soirées à admirer ses photos.


Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ma passion pour le ciel et les étoiles, alors vous devez bien imaginer à quel point ce projet m'enthousiasme.
Depuis le début de l'année, à l'école on pense ISS, on dessine ISS, on se cultive ISS, on chante ISS, on rêve ISS ...

J'ai hâte, tellement hâte d'être à mercredi. Et je ne suis pas la seule !


...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. C'est sympa ce genre de projet ! :p
    Tu nous diras comment ça s'est passé :D

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah trop chouette ça !!! Je comprends que tu sois super excitée à l'idée de l'avoir par radio :D
    Je serai trop stressée je crois ^^ Tu nous raconteras ?

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.