16/01/2017

1398. Ma semaine en séries #262, 263 et 264

Avant de commencer à vous parler de ce que j'ai vu ces trois dernières semaine, je reviens sur le challenge séries.
Cette année encore, je l'ai raté. J'avais prévu 12 séries, j'ai pas mal switché, mais même comme ça, je ne suis pas allée au bout.
¤ J'ai tout de même regardé:
And Then There Were None (1 saison) - Orange is the new black (saison 1, 2, 3 et 4) - Jessica Jones (1 saison) - Friends (10 saisons) - iZombie (2 saisons) - Gilmore Girls (5 saisons + la suite) - Grimm, (2 saisons)
Soit 7 sur les 12 de prévues.

¤ Je n'ai pas vu (ou pas fini) et du coup je les remets pour le challenge 2017, parce que oui, forcément je rempile pour un an:
Revenge (j'ai regardé la saison 2 + saison 3 - mais il me reste encore la saison 4) - Nashville (j'en suis maintenant à la saison 4) - Poldark - The Musketeers (j'ai vu la saison 1 et les deux premiers épisodes de la 2) - Red Band Society

¤ Les petites "nouvelles" que j'ajoute pour 2017:
Teen Wolf - Outlander (la saison 2) - The Royals (les saisons 2 et 3) - Unreal (la saison 2) - Victoria - Mozart in the Jungle, la saison 3 - You're the Worst, la saison 3

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. 

And Then There Were None
saison 1, 3 épisodes
+ 3 épisodes
Heureusement qu'ils ont passé la série à la télé, par contre quelle idée de passer les 3 épisodes à la suite !!! Bon j'avoue que je les aurais peut-être aussi enchainé, c'était assez passionnant. J'ai beau avoir lu le livre, cette histoire me parait toujours dingue. 
Et il faut absolument que je découvre Poldark !

The Librarians
saison 3, épisode 1
+ 1 épisode
Cette série m'amuse beaucoup, j'ai toujours l'impression de regarder de vieux épisodes. La reprise était sympathique, rien d'incroyable, mais suffisamment agréable pour que j'ai toujours envie de voir la suite. Et je l'avoue cette nouvelle branche du gouvernement à piqué ma curiosité.

Doctor Who
christmas special 2016
+ 1 épisode
Très surprenant, cet épisode ne faisait pas assez Noël à mon gout. Pourtant je l'ai beaucoup aimé, j'aime les super héros, et les deux acteurs principaux de l'épisode sont vraiment bons! J'ai hâte que la série soit de retour. Je me suis rendue compte qu'elle me manquait beaucoup ! On a une date de reprise?

Nashville
saison 3, épisodes 18 à 22 - saison 4, épisodes 1 à 6
+ 11 épisodes
Elle m'énerve cette série, je l'adore et au bout d'un moment le trop de drama me gonfle. C'est toujours plus ! Bon en même temps il faut qu'il y ait du rebondissement pour qu'on ne s'ennuie pas mais cette fin d'épisode 6 ... Quand même ...

The big bang theory
saison 10, épisode 12
+ 1 épisode
Encore un épisode de Noël qui ne fait pas Noël, mais que ce passe-t-il cette année ??? Nous voilà donc à découvrir le Noël de chacun des personnages et j'avoue que je ne suis pas mécontente de l'ajout comique, mais pas que apporté par le bébé. 

Sherlock
saison 4, épisode 1
+ 1 épisode
Bon, bon enfin le retour ! Et pourtant, il y a des moments ou j'ai trouvé l'épisode tellement long ! Je suis persuadée que la série y gagnerait si les épisodes étaient coupés en deux ! 
Et cette fin ! Je ne m'y attendais pas du tout. L'histoire de Mary est déjà très surprenante, mais jusqu'au bout, j'ai cru que Sherlock allait me sortir une autre fin de son chapeau. J'ai été toute retournée. Je me demande comment le lien Watson/Sherlock va pouvoir se reconstruire.
This is us
saison 1, épisode 11
+ 1 épisode
L'épisode 10 m'avait laissé sur les fesses, celui-ci m'a un peu "déçu". J'ai eu l'impression d'avoir raté un bout de l'histoire. Encore une fois l'histoire de Jack et Rebecca me touche énormément. J'ai pleuré en même temps que Rebecca, elle était tellement touchante. Jack est parfait (et pas uniquement parce qu'il est joué par Milo Ventimiglia) , il essaye de toujours voir le bon côté des choses et il arrive à entrainer les autres. J'ai un peu peur de découvrir ce qui lui est arrivé. 
Ce qui est quand même fantastique avec cette série, c'est que j'aime chacun des personnages et chacune des histoires proposées.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
saison 1, épisodes 1 et 2
+ 2 épisodes
Je ne sais pas quoi penser de cette série. J'étais hyper excitée de la commencer et maintenant je suis bloquée. C'est un très bon copier coller des livres (d'ailleurs, je n'ai pas lu tous les romans, je peux quand même voir tous les épisodes sans me spolier ?), avec le même humour et on retrouve bien le caractère des personnages. Pourtant si ça passe rudement bien en livre, ça parait souvent très lent en série et l'humour qui me plait tant au cours de la lecture me parait ici très faux.
J'ai tout de même trouvé l'épisode 2 mieux que le premier. Je compte poursuivre (la règle des trois épisodes, pour donner une chance à une série), mais je ne sais vraiment pas si j'irai au bout.

 _________________________
soit 21 épisodes en trois semaines
 _________________________
Les autres participantes:
 On dirait bien qu'il n'y a plus que moi...
- Si vous voulez rejoindre ce rendez-vous 
sériesque, n'hésitez pas!
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Sherlock et les Orphelins Baudelaire sont sur ma liste à voir dans les prochains jours :) J'attendais d'avoir tous les Sherlock sous la main (et un peu de temps libre ^^) !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu plus avancé que toi dans The Librarians, j'ai vu les 6 premiers épisodes de la saison 3.
    Peu etre que tu peux m'aider car j'ai eu l'impression d'avoir raté un truc dans la série ! Dans l'épisode que tu vas voir on retrouve Charlène, mais comment est ce que c'est possible ? Je me souvient qu'elle était partie dans le miroir ou il y avait Judson le mentor de Flynn avant quelques minutes avant la disparition de la bibliothèque. Et la pouf, elle réapparait sans aucune explication.
    C'est dommage que tu n'es pas repris The Musketeers; la saison 2 reste la meilleur avec en prime un fil rouge avec Rochefort. J'ai fini la saison 3, et vu la tournure du dernier épisode, j'ai l'impression que la série tire sa révérence...snifff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore repris The Librarians, mais je te dirais. Sauf que la, à brule pourpoint, je ne me souviens plus du tout qui est Charlène...
      J'ai repris The Musketeers du coup. Je ne sais pas pourquoi je l'avais mise de côté.
      Oui la saison 3 était la dernière, ils l'avaient annoncé l'an dernier.

      Supprimer
  3. Dans les telefilms et le pilote, Charlène s'occupe de la bibliothèque, un peu à l'image de Jenkins.... avec les gadgets en moins. Dommage pour The Musketeers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme je n'ai pas la mémoire des prénoms dans les séries. Par contre sa tête me dit quelque chose. Je te dirai ça.
      Pour le moment je suis vraiment à fond dans The Musketeers, merci de m'avoir relancé, c'est vraiment une série sympa.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.