11/01/2017

1396. En 2016, j'ai adoré

Voilà un genre d'article que je n'avais jamais encore fait. J'ai eu envie de tenter cette année. Vous me direz ce que vous en avez pensé.
Vous me direz surtout qu'il est temps de passer en 2017 non ?

MAQUILLAGE:
La palette chocolate bar, de Too Faced
Je me maquille tous les jours avec depuis que je l'ai. Les fards sont superbes, faciles à appliquer, pigmentés et non testés sur les animaux.
 
PARFUM:
L'eau de parfum Fleur de Figuier de Roger & Gallet. 
Je possédais déjà l'eau fraiche qui est elle aussi merveilleuse, mais j'ai un jour senti l'eau de parfum et j'ai adoré. Ma maman me l'a offerte pour mon anniversaire et je crois pouvoir dire que je l'ai beaucoup mise. Le gros plus, je la sens encore sur moi quand je me déshabille le soir.

J'ai découvert cette marque grâce à l'une de mes amies qui vit sur Toulouse et qui porte tous les jours un trio de bracelets qui est sublime. Mes amies m'ont offert mon premier bracelet de la marque pour mon anniversaire (je me répète mais je le porte tous les jours depuis), je compte m'en offrir un autre bientôt. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette marque française qui propose des bijoux délicats et élégants.

LIVRE:
Une aventure d'Alexia Tarabotti, 
Le Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge de Gail Carriger
Oula, oula, hyper difficile de n'en citer qu'un. (j'ai beaucoup aimé tous ceux qui ont un petit coeur dans cet article) J'ai choisi ce dernier tome des aventure d'Alexia Tarabotti, parce que j'ai aimé toute cette série et je trouve que ce tome clos parfaitement la série (qui d'ailleurs me manque beaucoup). 

SÉRIE :
This Is Us
J'ai hésité avec la nouvelle saison de Gilmore Girls, parce que Gilmore Girls, mais je n'ai pas été complètement convaincue alors que je ne note aucune fausse note avec This Is US. Cette série est désormais dans mon top 5 de mes préférées. Je vous conseille fortement de la découvrir, je ne suis pas certaine qu'on puisse ne pas l'aimer (carrément).

FILM:
Les animaux fantastiques
J'ai adoré ce film que j'ai vraiment, vraiment hâte de revoir! J'ai eu l'impression de replonger la tête la première dans l'univers d'Harry Potter et c'était génial comme sensation ! J'ai tellement hâte de le revoir !!!

MUSIQUE:
7 Years de Lukas Graham
Je sais que vous êtes nombreux à l'avoir certainement trop entendus. Pas moi. Je ne peux m'empêcher de monter le son de la radio à chaque fois que je l'entends. Cette chanson elle me fait dresser les poils des bras. 

JEUX:
Escape Game
J'ai adoré découvrir mon premier Escape Game qui a en plus une saveur toute particulière puisqu'il m'a été offert par les copines, une superbe surprise pour mes 30 ans.

GEEKETTE:
Instagram
J'avoue que je ne comprenais pas l'engouement avant de l'avoir sur mon téléphone. Maintenant je comprends. C'est une application qui envoie du rêve, les gens partages de jolies photos de jolis moments. Moi qui ai décidé depuis longtemps de me focaliser sur les petits bonheurs, ce réseau social me parait complètement dans cet optique. 
Je l'utilise depuis mi-octobre et j'ai déjà posté 75 photos. C'est juste fou.

VOYAGE:
Echiré & le futuroscope
Je ne peux pas, ne pas parler de mon weekend entre copines. C'était la première fois que je partais avec des copines et ça a vraiment été une très chouette expérience que j'espère revivre très bientôt.

RENDEZ-VOUS: 
Il était QUATRE fois Noël
Je finirai avec ce rendez-vous qui compte beaucoup pour moi. Depuis quatre ans maintenant, je partage mon mois de décembre avec vous.  Cette année j'ai eu un gros creux pendant le mois ou je n'arrivais pas à me mettre dans l'esprit de Noël (et ou le moral était un peu bof) et encore une fois, vous avez été là et vous lire, vos commentaires m'ont remis du baume au cœur.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce joli retour sur ton année :)
    Pff moi j'ai un creux, je ne sais pas quoi écrire et je n'ai même pas lu le livre pour mon propre challenge -_- J'ai un coup de mou de blog :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis en creux pour le blog. J'ai l'impression de n'avoir rien à raconter pour le moment.
      Heureusement qu'il y a les rendez-vous séries et les lectures à raconter.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.