vendredi 2 décembre 2016

1384. Il était QUATRE fois Noël, c'est parti (billet de suivi du marathon)


Les participantes:


Je vous ai lâchement abandonné hier, mais certaines d'entre vous m'excuseront sans soucis: je suis allée voir Les animaux fantastiques (j'ai tellement adoré !!! forcément ...). Heureusement, vous avez été plus sérieuse que moi et aujourd'hui j'ai pu découvrir vos adorables premiers messages et vos blog tout décorés. Mais je me suis rattrapée, j'ai aussi un peu changé la déco et j'ai mis une écharpe au cou de mon renard, il ne faudrait pas qu'il prenne froid.


Aujourd'hui, nous débutons le marathon de lecture. J'ai choisi la formule maxi, j'ai vraiment envie de prendre le temps ce weekend et de vivre au ralenti plongée dans mes livres. J'espère juste avoir assez de provisions pour ne pas être obligée de sortir faire des courses.  Le challenge commence dans une demi-heure, je repasserai régulièrement modifier ce post pour vous faire part de mon avancée.


Vendredi:
21h00, je suis dans les starting block et je commence la lecture de Café Givré de Suzanne Selfors. J'avoue, j'ai craqué pour la couverture ... (et les critiques sur livraddict étaient très bonnes). Par contre, je ne me sens pas super en forme et ça m'angoisse un peu parce qu'une collègue avait la grippe.

Samedi:
11h50, nuit difficile, je ne sais pas ce que je couve, mais clairement je ne suis pas hyper en forme. J'ai repris la lecture ce matin vers 8h30 après avoir sombré dans le sommeil hier soir. Je crois d'ailleurs que je somnole régulièrement. J'ai presque terminé Café Givré, c'est mignon  comme tout comme lecture.
La je viens de faire une pause pour vous envoyer (enfin, désolée) le nom de votre swapée, mais je replonge tout de suite dans ma lecture.

12h50, j'ai terminé Café Givré, mignon jusqu'au bout, mais avec les défauts des livres jeunesses (sauf qu'enveloppés de neige ça passe bien !). Maintenant je vais me faire à manger, peut-être faire une petite sieste aussi et me plonger dans un nouveau roman.


14h24, je n'ai pas dormis, mais je comate. Je n'ai pas relu depuis ce midi, je vais me plonger dans Un gout de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy. Mon mal de tête ne passe pas, c'est usant ça me pompe toute mon énergie. Ce livre tente énormément, j'espère passer un bon moment.

18h45, je reviens aux nouvelles. Je me sens épuisée, mais ça va nettement mieux. J'ai lu peu 120 pages, mais j'aime beaucoup beaucoup cette nouvelle lecture. Elle me donnerait presque envie de me trainer hors de mon lit pour cuisiner des pâtisseries à la cannelle. Cléo est couchée tout contre moi, elle ronfle en agitant les pattes, je me demande à quoi elle rêve.
Je vais passer faire un petit tour par chez vous avant de poursuivre ma lecture jusqu'à 21h (cette année je suis Danse avec les stars). Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au bout, mais je vais au moins regarder le début.
Je n'ai pas encore pris le temps de répondre à vos commentaires, mais je les ai tous lu. Merci :)

23h00, drôle de fin de journée. L'une de mes amies m'a appelée, vers 19h15, elle était aux urgences. J'ai donc filé la rejoindre et je rentre tout juste. J'avais du mal à la laisser seule. Je ne pense pas lire bien longtemps ce soir, je suis vidée. Je passerai chez vous demain du coup. Bonne nuit.

Dimanche:
10h30, réveil tardif après soirée agitée. Mon amie est en ce moment dans une clinique spécialisée de la main. Elle a perdu l'équilibre du tabouret ou elle était montée pour poncer le plafond, elle s'est retenue à ce qu'elle trouvait: le gond de la porte, qui lui a perforé le doigt.
Je replonge avec délice dans Un gout de Cannelle et d'espoir. Depuis hier j'ai tout de même lu 576 pages, pas si mal que ça quand même.

16h45, les nouvelles de mon amie sont bonnes, elle a été opéré et le gond à slalomé entre les structures importantes de son doigt, seul un nef a été un peu abimé mais son doigt va retrouver toutes ses capacités.
Moi j'ai profité de cette journée froide mais ensoleillée pour continuer ma lecture, bien emmitouflée dans mes plaids. Je suis toujours plongée dans le même livre. J'ai lu 355 pages soit 72% du livre. J'ai même trouvé le temps de faire de la vaisselle (oui, il en reste encore et toujours) et de préparer mon repas pour demain midi. Je me laisse jusqu'à 17h30 pour lire et après, il faudra passer l'aspirateur (ça devient vraiment urgent), étendre la machine et préparer ma semaine de classe. Tant pis pour les évaluations, elles seront corrigées plus tard.

17h36, il est temps de passer aux corvées. Je vais essayer de les faire vite pour retourner dans ma lecture, il ne me reste que 100 pages à lire, je voudrais vraiment le finir ce soir.


20h41, entre les appels et les sms, j'ai enfin fini les corvées. Bon j'en ai aussi profité pour commencer la préparation de Cinnamon roll, petites pâtisseries délicieuses qui iront parfaitement avec la lecture. J'ai allumé une bougie à la cannelle aussi. Je crois que ce livre rend accro !!! Bref, je retourne enfin retrouver Elsie et Reba. Il reste 1h20 de challenge, je vais les passer dans mon lit avec un feu de cheminé virtuel.

22h05, je viens de terminer ce livre que j'ai vraiment adoré. Le marathon est fini pour moi. J'ai lu deux chouettes livres, 907 pages. Pas mal étant donné tous les rebondissements de ce weekend.
Je ne peux que vous conseiller la lecture de Un gout de Cannelle et d'espoir, je pense que je ferais un billet sur ce livre, il le mérite.
J'espère que vous avez tous passé un bon marathon et un bon weekend. Merci pour tous vos commentaires, j'aime vraiment énormément cette partie du marathon ! Je voudrais faire un tour sur vos blogs avant de me coucher, mais j'ai les yeux qui piquent de sommeil, alors je pense que ça attendra demain. Bonne nuit.

--------------------------


du 1er au 31 décembre


 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

85 commentaires:

  1. J'adore ta nouvelle bannière, les changements sont discrets mais adorables !!
    Et OH MY GOD c'est bien la première fois en 4 ans que je suis chez moi un vendredi soir pour le marathon. Du coup je vais me caler dans mon lit avec mon livre et mon ordi, après cette semaine exténuante ce ne sera pas de refus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci, j'ai totalement craqué sur cette illustration, c'est tellement moi.

      Supprimer
  2. L'or rouge ;
    Bonne lecture à toi et à toutes ;0) Je m'y mets un peu tard (tout cela à cause de tous ces téléfilms de Noêl partout ;0) mais je m'y mets ;0) Bonne soirée et à plus tard
    http://lorouge.wwordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu y crois si je te dis que je n'ai pas encore vu un seul téléfilm de Noël ??? Ca me parait dingue à moi aussi!

      Supprimer
    2. Oui dingue, moi j'en ai vu pleins ;0)
      L'or rouge

      Supprimer
  3. Bon j'espère que tu n'as pas la grippe, je croise les doigts !
    Je te souhaite de belles lectures pour ce marathon !!
    PS : j'adore le petit Père Noël avec son sapin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, ce n'est qu'un gros coup de froid. Ca m'apprendra à ne pas me couvrir assez!

      Supprimer
  4. Coucou !!! Je viens agiter mes pompons ce matin :) Je te souhaite une belle matinée de marathon !

    RépondreSupprimer
  5. Bon marathon!! J'aime bien la couverture de ton live, j'espère qu'il te plaira :) Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. Oh mince, j'espère que tu iras mieux au fil de la journée ! Bonne continuation pour aujourd'hui
    L'or rouge

    RépondreSupprimer
  7. Ohlalala mince pour la grippe ! Hier j'avais plusieurs élèves absents, je crois qu'on est repartis pour une vague de virus qui vont circuler jusqu'aux vacances ! J'espère que ça va passer si tu continues de te reposer au chaud...
    Tu me donnes envie de lire café givré ! Allez bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la gastro (7 absents en début de semaine dernière quand même), voilà que la grippe est de retour. Coup de chance ce n'est qu'un bon coup de froid.

      Supprimer
  8. Décidément, la nuit agitée était pour tout le monde ! J'espère que ça va aller mieux au fil de la journée ! Bonne lecture à toi chère binôme de choc !

    RépondreSupprimer
  9. et oui, c'est ma faute si le swap a trainé, désolée mais j'avais perdu ton message :( désolée tout le monde !
    Je vois que tu es bien partie pour ce marathon, mais tu sais pas besoin d'être malade pour se mettre sous une couverture et boire un thé ! Bon courage et belle lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave, l'importance c'est que tout se déroule bien maintenant.
      Oh je suis une spécialiste des weekend au chaud sous la couette !

      Supprimer
  10. Bonne lecture Samarian, j'espère que tu vas retrouver la forme et que ce n'est pas la grippe. Il a l'air sympa ce "Café givré", je prends note.

    RépondreSupprimer
  11. tiens, je viens de le trouver à la librairie ce livre. Qu'en penses-tu finalement ? As-tu pu lire malgré ce mal de tête ? Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore, je suis complètement entrée dans l'histoire !

      Supprimer
  12. L'or rouge ;
    Oups, je connais ça les RAT avec un mal de crâne, pas terrible... Mais on a quand même envie de s'accrocher, essaye de boire du coca, ça marche pour certaines, ou alors un jus de citron chaud ça marche bien pour l'estomac mais aussi pour les grippes. Bises et courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté le citron chaud, je ne sais pas si c'est ça, mais le mal de tête est parti !

      Supprimer
    2. Alors je suis ravie parce que pour moi c'est très très efficace, j'ai des gros problèmes au niveau digestif et depuis que je me prends au coucher un jus de citron chaud je vais beaucoup mieux, il n'y a rien de mieux pour les troubles digestifs...
      L'or

      Supprimer
  13. bon marathon et bonne lecture à toi !!! bsx ^^

    RépondreSupprimer
  14. Pas chouette ce mal de tête !! Je t'envoie des ondes guérisseuses !!! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ondes fonctionnent pas mal, il t'en reste un peu? J'en reveux bien une dose!

      Supprimer
  15. J'adore la cannelle...Le titre donne envie de lire le livre surtout qu'il est conseillé par Tatiana de Rosnay, une romancière que j'affectionne. A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est aussi le titre qui m'a fait craqué! Je ne connais pas bien Tatiana de Rosnay, je n'ai lu qu'un seul roman d'elle, mais je l'avais bien aimé.

      Supprimer
  16. Comme Chicky Poo je t'envoie des ondes guérisseuses, bonne continuation et repose toi après devant la télé ; un bon thé, un plaid sur les genoux et ton chat ;0)
    L'or rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, je ne suis pas très télé. Par contre je garde le reste du programme !

      Supprimer
  17. chez nous aussi les chats ont pris leurs quartiers d'hiver ! Belle soirée avec cette lecture que je débuterai sans doute demain matin; contente de voir qu'elle est sympa. Allez hop un grog et au lit ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cléo passe son temps à se faufiler sous la couette! J'adore, c'est mieux qu'une bouillotte!

      Supprimer
  18. Haha ! J'ai arrêté DALS depuis que Damidot est partie ;) Et moi je fais une pause avec Magellan sur France 3 ^^ Je reprendrais après ! J'espère que ta lecture continuera de te plaire :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! Je n'avais pas vu la page consacrée au Marathon donc je te redonne mon lien ici : http://northanger.canalblog.com/archives/2016/12/04/34643544.html
    J'espère que ça ne pose pas de problème que je commence seulement maintenant mais je n'avais pas d'autre possibilité. Bonne lecture avec Un goût de cannelle et d'espoir et bon courage à ton amie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun soucis, je t'ai ajouté à la liste.

      Supprimer
  20. Décidément c'est un drôle de WE pour toi. J'espère que ton amie va mieux et que tu trouveras de quoi te reposer et cocoonner un peu aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dimanche est pour le moment plus clément! Pourvu que ça continue!

      Supprimer
  21. J'espère que ton amie va bien, ou du moins que ce n'est pas trop grave. Grosses pensées pour toi !

    RépondreSupprimer
  22. L'or rouge ;
    Waou ben dis donc tu as bien lu quand même !! Plus que moi en tout cas ;0) J'espère que tout ira bien pour ton amie. J'ai moi aussi mon père qui vient d'être hospitalisé en urgence et comme il est très âgé... bref c'est du souci... Bonne journée lecture pour cette journée de dimanche, bisous
    http://lorouge.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça, pas mal hein! Je suis contente de moi.
      Ahlala mes parents ont enchainé les soucis de santé ces derniers mois, dur. La ça va mieux pour tout le monde. J'espère que ça ira aussi pour ton père.

      Supprimer
    2. Alors là, on partage cela, cet été c'est ma maman qui a du se faire opérer et ça été aussi une grosse source de soucis, au début on a eu chaud ! Tant mieux pour tes parents...

      Supprimer
  23. Oh dis donc, quelle triste histoire pour ton amie... Bon je passais t'encourager et te souhaiter une belle lecture avec Un goût de cannelle et d'espoir. Je l'ai aussi préparé pour ce RAT, je ne sais pas si je vais avoir l’occasion de le lire (j'avance à un rythme de tortue, je suis un peu malade^^) A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est beaucoup à être malade dit donc! L'an prochain on rajoutera la catégorie paracétamol dans le marathon!

      Supprimer
  24. Coucou ! Je viens aux nouvelles et je suis désolée de lire ça pour ton amie... J'espère que ça s'arrangera ? Ton petit renard, est, mais juste adorable, je craque !! Allez hop hop hop lis bien, et ne travaille pas trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en lasse pas non plus, je pense qu'il est là pour un moment !

      Supprimer
  25. Plus de 500 pages depuis hier ! Beau bilan ! Je te souhaite une bonne après-midi livresque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à plus de 700 maintenant, pas mal hein :)

      Supprimer
  26. Je garde un bon souvenir de "café givré", lu il y a quelques années. Bonne suite de RAT, Samarian ! :-)

    RépondreSupprimer
  27. Un petit coucou j'espère que ton amie va bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va, elle a eu beaucoup de chance!

      Supprimer
  28. Tu dois être sur la fin de ton temps de lecture... Moi je fais une petite pause avant de commencer Un goût de cannelle et d'espoir ! ;) A plus tard !

    RépondreSupprimer
  29. Je compatis pour ton amie. Je viens juste voir que tu avais mis à jour ton billet et que les nouvelles sont bonnes.
    Bonne lecture. Je retourne dans mon plaid, j'ai un peu froid scotchée devant le PC. :)

    RépondreSupprimer
  30. Desolé j'ai eu un bug et le message que je t'ai envoyé ne t'était pas destiné :p pfff . Surtout avec le soucis de ton amie :( J'espère que tout le monde va mieux. <3 encore désolé pour le problème de message.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je ne retiens que les bonnes choses!

      Supprimer
  31. Contente de voir que les nouvelles de ton amie sont bonnes. Ça aurait effectivement pu être très très grave :/
    As-tu réussi à finir tes corvées et à reprendre ta lecture ?! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chiant les corvées, ça revient tout le temps.

      Supprimer
  32. Contente de savoir que les nouvelles sont bonnes pour ton amie ! et comme tu dis, les copies attendront bien un peu ;-) Profite de ta soirée pour lire tes 100 dernières pages, les copies n'avanceront que mieux demain...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  33. Ah les corvées du dimanche, je suis de retour chez moi, c'est corvée cuisine et lessive, je reprendrai le marathon après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cuisine c'est cool, lessive un peu moins quand même.

      Supprimer
  34. J'aime beaucoup ce début de roman et je suis contente que nous soyons plusieurs à le lire. Surtout ne me dis pas la fin ! Cela m'à donné envie de brioches à la cannelle, d'autant que Touloulou en a parlé cet après midi ! Ce sera pour le goûter de demain. Super pour ton amie'elle à du avoir bien peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préparé des cinnamon rolls, c'est tellement bon et ça se mariait bien avec

      Supprimer
  35. Moi aussi j'aime beaucoup le début de ce roman, et je n'ai pas vu le temps passer entre ces pages. Bonne fin de lecture, moi je vais arrêter là mon RAT pour ce soir. Bonne soirée et merci encore pour l'organisation !

    RépondreSupprimer
  36. le plein de chaudoudous à la cannelle pour cette fin de marathon, il est bien tentant ce livre ... je vais finir par avoir une PAL grâce à vous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand on commence à en avoir une, on est foutu !

      Supprimer
  37. Bonne fin de marathon !! Comme je disais chez Nath, vous me tentez avec Un goût de cannelle et d'espoir. Contente qu'il te plaise ! :)

    RépondreSupprimer
  38. Moi aussi maintenant je suis tentée par Un gout de cannelle... Mais comme je le disais à Chicky Poo je l'avais acheté à ma mère et quand je lui ai demandé pour le lire elle l'avait prêté mais elle ne savait plus à qui ;0)

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour ce marathon et vivement le prochain, en forme !

    RépondreSupprimer
  40. Punaise ! plus de 900 pages ! bravo :-) C'est un excellent we de lecture, malgré les nombreux rebondissements de ces journées.
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et ravie que tu nous aies rejoint.
      Rendez-vous l'année prochaine j'espère.

      Supprimer
  41. Un beau week-end ! et complet. Cinéma, lectures... sauf cette incursion aux urgences. J'espère que ça va bien.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  42. Je passe après la bataille mais je note "un goût de cannelle et d'espoir" ;)

    RépondreSupprimer
  43. C'était un super marathon. J'ai passé un excellent week-end. Merci à toi et Chicky Poo pour l'organisation. :)
    Je n'ai jamais préparé de Cinnamon roll mais ça me tente bien. Est-ce que tu partagerais ta recette avec une pauvre blogueuse affamée (bon pas si affamée que ça, j'avoue)?! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai prévu de partager la recette mercredi. Ce n'est pas difficile à faire, un peu long seulement.

      Supprimer
  44. Wahou, bravo pour ton score final !! Super ! Et contente de voir que ton amie a bien été soignée. Un week-end mouvementé, en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sacré weekend, mais qui fini finalement bien.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki