25/05/2016

1334. Un coin de verdure entouré d'immeubles

Samedi dernier, alors que le soleil était incertain, poussée par une amie, je suis allée visiter les jardins d'Albert Kahn. Je dis les jardins puisque ce sont différents espaces qui sont répartis sur 4 hectares. Tout au long de la promenade, on voyage entre un jardin anglais, un jardin japonais (en travaux et donc non visible en ce moment), un jardin à la française, une roseraie, un verger et même une forêt Vosgienne ! Et tout cela en plein Boulogne, à quelques mètres de la Seine. Nous y avons passé deux heures dépaysantes.

Albert Kahn était un banquier qui rêvait d'un monde pacifié, malheureusement cela restera un rêve, mais une visite de ce jardin transporte dans une bulle et apporte un instant de paix. En quelque sorte, il aura touché son rêve du doigt. 

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce lieu que j'ai adoré et où je retournerai, je préfère vous laisser avec quelques photos et vous conseiller d'y aller. (prix publique 4€)

 


Les photos de ce billet sont privées et non libres de droits, 
merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Ouah j'aime beaucoup tes photos! Tu me ferras visiter ces jardins un de ces 4 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. En plus c'est juste à côté de chez moi, on pourrait même y aller à pieds.

      Supprimer
  2. J'ai adoré visiter ces jardins.
    La filleule de ma mère a fait ses photos de mariage la-bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'endroit parfait pour de jolies photos !

      Supprimer
  3. Oh, ça a l'air drôlement joli :) J'adore visiter des Jardins. Voilà deux ans ou un peu plus, ma mémoire me fait défaut, j'avais visité "Les Jardins de Valloire" c'était magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu viens, ça vaut le coup d'aller y faire un tour. Je suis allée voir des photos de ces Jardins de Valloire et effectivement, ça à l'air bien joli.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.