30/10/2015

1272. 30 days Tv show Challenge - partie 2

Et voici la deuxième et dernière partie du challenge "30 days TV Show". Vous pouvez retrouver la première partie ici.

Hellody

  • Jour 16 - Votre série "Guilty Pleasure".
 Bizarrement je continue de regarder Once Upon a Time. Je vous avoue très franchement que je ne sais pas pourquoi. Du coup, je pense qu'elle rentre parfaitement dans cette catégorie. Enfin pour moi c'est vraiment ça la définition d'un Guilty Pleasure: une série que tu n'es pas très fière de regarder, mais que tu continues quand même sans savoir pourquoi.
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, Rumplestiltskin, l'effrayant expert en magie noire... Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît.

  • Jour 17 - Mini-série préférée.
J'ai faillis vous reparler de Sherlock, non parce que sérieusement une série qui n'a que 9 épisodes en 3 saisons, c'est une mini-série non? Plus sérieusement, j'ai découvert Death Comes to Pemberley grâce au challenge série crée par Hellody. J'ai eu un gros coup de cœur pour cette série qui reprend l'univers crée par Jane Austen dans Orgueil et Préjugé.
 Elizabeth et Darcy , maintenant mariés depuis six ans , se préparent pour leur bal annuel , mais les réjouissances sont amenés à un arrêt brutal lorsque la mort s'invite sans avoir été invitée.

  • Jour 18 - Générique préféré.
Il me semble qu'il y avait eu un TSFA sur ce thème et il me semble que j'avais déjà répondu la même chose: Scrubs et Grey's Anatomy. Je suis une grande fan de ces deux génériques. J'aime leurs montages et leurs musiques qui sont depuis des sonneries sur mon téléphone. Je suis d'ailleurs plutôt déçue de voir que la mode des génériques se perde. Vous avez du le remarquer comme moi, il y en a de moins en mois. Du coup il n'y a plus cette identité musicale qui fait que nous dressions l'oreille lorsque premières notes commençaient à la radio, nous renvoyant immédiatement à New York, Chicago, San Francisco, Sunnydale ... Et je suis forcément obligée de rajouter le générique d'Outlander à cette catégorie ! (celui-ci crée par un fan est fantastique).


Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.


J.D. est un jeune médecin qui débute sa carrière dans l'hôpital du Sacré-Coeur. Il vit avec son meilleur ami Turk, qui lui est chirurgien dans le même hôpital. Très vite, Turk tombe amoureux d'une infirmière Carla. Elliot entre dans la bande. C'est une étudiante en médecine quelque peu surprenante. Le service de médecine est dirigé par l'excentrique Docteur Cox alors que l'hôpital est géré par le diabolique Docteur Kelso. A cela viennent s'ajouter plein de personnages hors du commun : Todd le chirurgien obsédé, Ted l'avocat dépressif, le concierge qui trouve toujours un moyen d'embêter JD... 


 
Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

  • Jour 19 - Meilleur casting de série.
J'avoue que pour cette catégorie j'ai beaucoup réfléchi. J'ai faillis vous reparler de Downton Abbey ou d'Outlander, mais comme ils réapparaissent plus tard j'ai préféré innover en vous parlant de The Crazy Ones qui réunissait quand même Robbin Williams et Sarah Michelle Gellar. La série ne cassait pas trois pattes à un canard, mais avouons le, le casting était génial !

 Simon Roberts, le patron excentrique d'une agence de pub de renom, travaille avec sa fille, Sydney, son total opposé. Entourés d'une équipe de talentueux publicitaires, ils s'efforcent de rester dans le coup malgré la concurrence et la folie qui s'emparent d'eux bien souvent...

  • Jour 20 - Le plus beau baiser.
Comment ne pas penser au baiser plastique de Chuck & Ned ? Ce baiser qu'ils ne peuvent faire qu'au travers d'un film plastique parce que si Ned retouche Chuck, celle-ci sera de nouveau morte. J'avais adoré la spontanéité de ce baiser et son caractère impossible.
Pushing Daisie est une série hors du commun à découvrir absolument !

Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...

  • Jour 21 - Le plus beau couple.
Bien évidemment je suis influencée par ce que je regarde en ce moment, mais je suis complètement sous le charme du couple entre Jamie & Claire, dans Outlander. Je ne sais pas si c'est du au faite que cette série montre tout (vraiment tout), mais je trouve ce couple incroyablement crédible. Les regards et les gestes échangés par les deux acteurs sont plein de tendresse. On apprendrait qu'ils sont en couple que cela m'étonnerai pas le moins du monde. 

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

  • Jour 22 - Meilleur final de série.
 Je n'ai pas hésité longtemps pour cette catégorie. S'il y a bien une série pour laquelle le final est parfait c'est bien Parenthood! La série a su s'arrêter quand il le fallait et offrir une fin réaliste et optimiste pour tous !

Le quotidien des Braverman, une famille du Middle West. Sarah, Adam, Crosby et Julia, quatre frères et soeurs, partagent les joies, les peines et les épreuves que leur réserve la vie.

  • Jour 23 - Personnage le plus agaçant.
 Mary Margareth, alias Blanche Neige dans Once Upon a time. L'actrice me donne envie de la tarter dès quelle apparait à l'écran. Je trouve son "jeu" tellement mauvais qu'elle n'est crédible dans aucune scène.

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, Rumplestiltskin, l'effrayant expert en magie noire... Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît.

  • Jour 24 - La meilleure réplique.
J'aurais pu vous présenter l'un des monologues d'introduction de Grey's Anatomy. J'aurais pu vous dire Géronimo! ou Allons-y ! (Doctor Who). J'aurais pu aussi vous citer un dialogue bien savoureux entre les Gilmore Girls. Mais sans hésitation, ma réplique favorite est tirée de Buffy. C'est sa voix que l'on entend en découvrant son sacrifice. Ce message me met toujours les larmes aux yeux.

"La chose la plus difficile sur cette Terre, c'est d'y vivre." 

  • Jour 25 - Une série que vous prévoyez de découvrir.
 Et bien je ne sais pas du tout. Peut-être Sense 8, à force d'en avoir entendu parler je suis quand même tentée.

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

  • Jour 26 - Le final le plus WTF.
J'ai DÉTESTÉ le final de la série How I met your mother, j'ai eu l'impression qu'on s'était foutu de moi pendant 9 ans. 

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

  • Jour 27 - Le meilleur pilote de série.
Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais je me souviens que j'avais été complètement captivée par le pilote de Dark Angel. Cette jeune femme génétiquement modifié dans ce monde post-apocalyptique m'avait scotché. Je me ferais bien un revisionnage un de ces quatre.

Dans un monde post-apocalyptique causé par l'Impulsion, Max s'efforce de survivre tout en recherchant ses frères, qui comme elle, ont subi des modifications génétiques les dotant de pouvoirs surprenants.

  • Jour 28 - La première série qui vous a obsédée.
Buffy, Buffy, Buffy !!!!
A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, mais qui la nuit part à la chasse aux vampires ! 

  • Jour 29 - La série qui vous obsède en ce moment.
En ce moment je suis complètement obsédée par deux séries: Downton Abbey, que j'adore et le fait de savoir que je regarde la dernière saison me fait un sacré pincement au cœur

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure Anglaise dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

et Outlander que je regarde avec ma copinaute Lau'. Je vous conseille vraiment de regarder une série avec quelqu'un, ça lui donne une saveur particulièrement agréable !

 Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

  • Jour 30 - La plus triste mort d'un personnage.
Je pense forcément à Finn dans Glee, la mort de l'acteur à été très bien traitée dans la série. On avait le même age, ça m'avait rudement attristée.

Je me souviens aussi que j'avais été complètement dévastée par la mort de Joyce Summer, la maman de Buffy. On lui avait découvert une tumeur au cerveau, elle avait été opérée et semblait aller mieux et voilà qu'en rentrant chez elle, Buffy la trouve morte sur le canapé. Une mort naturel dans une série surnaturelle c'est toujours très marquant. Une mort qu'on attend pas encore plus. Dans cet épisode il n'y a aucune musique et que le silence peut-être lourd et pesant.

A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, mais qui la nuit part à la chasse aux vampires ! 

J'ai donc fini ce tag avec Buffy. Je crois que je ne me lasserai jamais de cette série !


Si vous avez repris, ou que vous reprenez ce TAG, n'hésitez pas à me l'indiquer, je serai très curieuse de lire vos réponses.
...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord sur le fait que regarder une série à deux n'a pas la même saveur et suis partante pour Dark Angel et Sense8! �� Très chouettes choix en tout cas et BTVS Always and Forever (à ce jour aucune série ne l'a égalée dans mon ❤️ de fan ultime) Lau' 😊

    RépondreSupprimer
  2. Haha, je suis plus Charmed que Buffy mais j'aimais bien Buffy aussi :)
    Et j'avoue, je suis un peu comme toi, je suis toujours un peu déçue que les vrais génériques se perdent. Un que j'adorais c'était celui de Dexter. Ah et j'aime bien celui des Revenants sur Canal. :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.