09/05/2015

1211. Les Fréro Delavega au zénith de Paris, j'y étais

cette vidéo n'est pas de moi 
(grosse pensée pour mon frère dont c'était l'anniversaire)

Nouvelle double première fois encore cette année. Décidément. 
- J'ai fait pour la première fois un concert en fosse et je dois dire que j'appréhendais un peu. D'abord parce qu'un concert c'est long et qu'on avait déjà la journée de travail dans les pattes. C'est simple, pendant une journée de classe je ne m'assois que pour manger le midi. Et puis je vous en ai déjà parlé, dans la famille on est sujet aux acouphènes et du coup je crains toujours beaucoup le bruit.
Bon un concert en fosse c'est génial. Clairement aujourd'hui j'ai vraiment mal aux jambes, hein on ne va pas se mentir, mais l'ambiance est tellement incroyable ! Et puis les artistes étaient là, à quelques mètres de moi, ils sont mêmes passés tout à côté de moi (sans mentir, le monsieur de la sécurité m'a frôlé) quand ils ont traversé la fosse. J'aurais pu les toucher.

- Pour la première fois j'y ai vu et entendu les Fréro Delavega. Les Fréro, comme tout le monde je les ai suivi pendant The Voices, comme tout le monde j'ai apprécié leur duo sympathique et comme tout le monde, j'ai apprécié leurs physiques de prof de sport. Je sais,  je fais des généralités et je juge sur le physique, c'est mal.
Ma maman, aimant beaucoup leurs musiques, avait reçu le CD à noël. Du coup il a pas mal tourné en boucle à la maison et c'est comme ça que j'ai vraiment découvert ce qu'ils faisaient.


Cette année, j'ai une collègue très fan du duo (ou surtout de Jérémy) qui nous a proposé de l'accompagner au Zénith de Paris pour aller les entendre. Ni une, ni deux, on a acheté les places. En vrai on a prit les places vachement tard, mais on y était. Quatre copines dans la fosses, prête à passer une super soirée !

J'ai adoré ce concert ! Jérémy et Flo sont de vrais copains et ça se voit. On sent qu'ils s'éclatent sur scène. On sentait aussi leur émotion d'être au Zénith, cette salle immense ! A un moment du spectacle Flo a retiré ses oreillettes pour pouvoir nous écouter reprendre en cœur leur chanson et Jérémy a semblé ému de voir tous les téléphones s'allumer.
On était au Zénith, mais c'était presque intime comme concert. J'ai beaucoup aimé le final, là, au milieu de la fosse, sans superflu, c'était juste beau.

cette vidéo n'est pas de moi 

Leurs chansons sont harmonieuses, les arrangements musicaux sont parfaits. Ils ont des voix sublimes et une façon de chanter assez particulière. Jérémy a un grain de voix vraiment original qui s'harmonise parfaitement avec celle plus aigu de Flo. Au premier abord, leur musique fait un peu "feu de camp", barbecue, marshmallow et verre de cidre;  mais leur talent est vraiment là et il est moins éphémère que la saison estivale.
 Si vous avez l'occasion d'aller les découvrir, je ne peux que vous conseiller d'aller à l'un de leur concert.


Toutes les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. 
Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Eh bien tu vois, moi j'ai vraiment du mal avec leurs voix et leurs chansons... Ce n'est pas vraiment le style de musique que j'aime et du coup ils m'agacent très vite ^^

    Mais c'est chouette que tu aies passé un si bon concert, ça fait de bons souvenirs après ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais? Moi je trouve ça vraiment parfait pour une petit soirée d'été. Par contre en concert c'est beaucoup plus rythmé qu'en radio, du coup tu aimerais peut-être plus.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas pu aller les voir à Grenoble, c'était complet ... Sinon, moi je ne fais que les concerts dans la fosse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais la fosse c'est génial, par contre j'ai eu mal aux jambes pendant deux jours après.

      Supprimer
  3. Ben moi, je ne connaissais que de nom et encore, je croyais que c'était "Fredo Delavegua" ... ah ah ! Je vais aller écouter tout ça ;)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.