25/07/2014

1105. Mes bidouilles

Dernièrement je reprends mes anciennes habitudes. Je me suis remise à dévorer les livres (j'ai bien entamé mon cinquième livre de juillet) et j'ai ressorti mon matériel à bidouilles.

J'ai ressorti ma fimo, ma chère fimo que je n'avais pas touchée depuis bien trop longtemps. J'espère ne pas être trop rouillée parce que je voudrais faire un Olaf pour compléter ma petite famille.
Si j'arrive à un résultat sympa, je vous le montrerai. Mon soucis c'est que le blanc est la couleur la plus difficile à travailler. Elle prend tout de suite les marques de doigts, attrape les poils de chat et se teinte dès que l'on veut ajouter une nouvelle couleur. Heureusement, le modèle ne me parait pas trop difficile à modeler.



Pour mon anniversaire, j'ai demandé une palette d'aquarelle et un cahier de coloriage. Je sais bien que l'aquarelle n'est pas faite pour cela, mais je ne me sens pas encore capable de me lancer dans des modèles inédits. En tout cas avant j'aimerais découvrir cette technique, bien différente de celles que je connaissais jusque la.


J'ai très longtemps chercher un album de coloriage aux pages assez épaisses pour que la couleur ne traverse pas et que les pages ne gondolent pas trop. Je suis complètement tombée amoureuse de celui-ci. Outre le fait qu'il me paraissait réunir tous mes critères, j'ai trouvé les illustrations tellement originales et détaillées! J'ai pris mon temps pour terminer ma première aquarelle. Je vois beaucoup de défaut dans ma technique, mais le résultat me plait tout de même beaucoup.


Je m'étais abonnée il y a peu à la nerd block jr. et j'avais été tellement déçue par l'expérience que sitôt mon article posté je m'étais désabonnée. Dans l'un des commentaires Cazadora faisait la très juste remarque que tant qu'a faire si une chose me plaisait autant l'acheter en magasin. Du coup quand je suis tombée sur l'article d'iwebgirl et que j'ai vu cette adorable petite maisonnette à construire je n'ai pas beaucoup réfléchi. Enfin si, je me suis dit que j'avais annulé mon abonnement nerd block et que du coup j'avais les sous pour craquer sans culpabiliser. Non mais sérieusement: une maison La haut! qui vole et qui s'illumine !!! Maintenant il n'y a plus qu'à se montrer patiente, le colis vient de Chine et peut mettre un bon mois avant d'arriver. J'espère qu'il arrivera pendant les vacances parce que j'ai l'impression que la reprise va être speed (non, non je n'ai toujours pas eu mon affectation).


Du coup pour patienter (enfin j'essaie) j'ai revu le dessin animé, bien entendu j'ai de nouveau pleuré et je me suis mise aux Papertoys. En faite au début j'ai commencé à lorgner sur la figurine Funko pop de Carl.
Mais je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ces figurines (et je me pose encore plus la question sachant qu'ils vont sortir une série Buffy). Je crois que leurs yeux façon boutons me dérangent un peu. Ca me rappelle le dessin animé Coraline, dessin animé qui m'a fait cauchemarder un long moment... 
Du coup en me baladant de liens en liens, je suis tombée sur les Papertoys, j'ai fait chauffer l'imprimante et me voila maintenant avec Carl et Russell et bien évidement j'ai craqué pour un minion.



Et vous, vous faites quoi de vos vacances ?

...............................................

4 commentaires:

  1. OH.MON.DIEU. Mais moi aussi je veux la maison de Karl ! Ce n'est pas mon dessin animé préféré, mais il est magnifique !

    Et ton aquarelle est superbe, j'adore les couleurs que tu as utilisées, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop belle hein !!! T'as craqué ?

      Merci c'est gentil, ça me détend c'est fou !

      Supprimer
  2. Non je n'ai pas craqué, mais j'ai bien failli ! Peut-être plus tard dans l'année pour mes soirées hivernales ^^

    Tu as peint d'autres motifs depuis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que je le ferrai cet hiver. Au calme. Pour le moment je n'ai toujours rien reçu ...

      Quand j'ai fini une aquarelle, je la poste sur twitter. J'ai fini 3 pages et commencé la quatrième.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.