30/01/2013

883. Hier Pride & Prejudice, le roman d'Austen fêtait ses 200 ans de publication


Vous le savez tous (toutes surtout): j'aime Jane Austen.
Si vous aussi vous êtes fan, je vous conseille découvrir la web série The Lizzie Bennet Diaries (environs 80 épisodes de 3 min à ce jour).
A savoir: si vous cliquez sur transcription vous aurez les sous titres et vu le débit d'Ashley Clements (qui interprète Lizzie) ça pourra vous être utile.


A notre époque Elizabeth Bennet dite Lizzie est une étudiante américaine de 24 ans qui partage ses pensées sur son tumblr (comme beaucoup d'entre nous) notamment avec ses vlog sur youtube. C'est drôle et pas si éloigné de l'histoire que l'on connait toute. Ahhh Darcy, rien que pour lui ça vaut le coup de regarder non?



Bien entendu Lydia l'a très rapidement copié: classique. Personnellement j'accroche beaucoup moins. Je trouve que Lydia est parfaite quand elle apparait dans les vlogs de Lizzie mais que 3 min d'elle toute seule (ou avec Mary la bavarde) c'est long et peu naturel.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.