16/02/2010

(489) Life Unexpected [pilote]

Je ne pensais pas vous faire de billet pendant les vacances et finalement j'ai envie de vous parler de cette nouvelle série. Pas de spolier dans l'article vous pouvez le lire sans avoir vu l'épisode.

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai entendu parlé pour la première fois de cette série je me suis tout de suite dit que ça avait du potentiel. Après tout cette série était avant même sa sortie comparée à la formidable série Gilmore Girls et au non moins fantastique film Juno.
Après avoir visionné un épisode et demi (pas eu le temps de finir le second, je vous l'ai dit que j'avais eu une semaine de pré-vacances très chargée), voici le moment de vous en parler.


Life Unexpected

Première diffusion : 18 janvier 2010
Chaine : Cw
avec : Cate Cassidy (Shiri Appleby), Nate Bazile (Kristoffer Polaha), Lux (Brittany Robertson), Ryan Thomas (Kerr Smith), Math (Austin Basis)


Synopsis

Une adolescente de 15 ans, qui a grandi au sein d'une famille d'accueil, décide de s'émanciper afin de partir à la recherche de ses parents biologiques. Elle retrouve d'abord sa mère, une animatrice radio qui fuit ses responsabilités, puis son père, gérant d'un bar et plutôt immature...


Épisode 1: Pilote

A 2 jours de son 16ème anniversaire, Lux qui désire se faire émanciper, se met à la recherche de ses parents adoptifs pour obtenir leurs précieuses signatures. Elle rencontre Nate Bazile, son père, qui est étonné d'apprendre qu'il a une fille. Lux de son côté est très surprise d'apprendre que sa mère est Cate Cassidy, star locale d'un show radio matinal qu'elle écoute depuis toujours. Baze se sent mal en apprenant que Lux a été trainée de foyers en maisons d'accueil depuis toujours. Il l'aide à retrouver sa mère.

Lorsque le juge décide de refuser son émancipation à Lux et accorde à la place sa garde partagée à ses deux géniteurs, tout ce petit monde se rend compte qu'il n'est pas au bout de ses peines.

Mon avis

J'ai tout de suite accrochée au personnage de Lux, cette jeune fille débrouillarde et pleine d'énergie en a assez de subir sa vie et à décidée de la prendre en main. Brittany Robertson est craquante et correspond a merveille au rôle qui lui à été confié. Il en va de même pour Shiri Appleby dans le rôle de femme enfant pas du tout prête à affronter la vie et Kristoffer Polaha dans celui du père au complexe de peter pan. Bref je suis ravie du casting et les personnages sont bien trouvés.
L'ambiance générale de la série est agréable, les décors et la musique cohérents.

Le point négatif de ce pilote est a mon avis la facilité qui s'en ressent, tout va vite et tout fini exactement comme on s'y attendait. En même temps c'est un pilote et il faut bien poser les bases de la série.

En conclusion une nouvelle série très fraiche,très bien dosée, de bons sentiments , de l'humour.... souhaitons lui bonne chance, car il est difficile de rester sur scene aux US!!!!
J'ai accroché je compte bien continuer à la regarder.

Et comme je suis sympa:

Un petit lien:
http://life-unexpected.justboard.net/
Les quatre premières minutes:



Alors Life UneXpected ça vous tente?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pourquoi pas, mais si Lizzie de Roswell joue dedans, ça va me faire bizarre!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai vraiment bien accroché à cette série! Même si il y a des choses incohérentes, je trouve ça relativement divertissant! Et puis, l'ambiance de Portland, j'aime bien! Ça change des New-York et autre Los Angeles lol

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as donné envie de découvrir cette série... Je n'ai pas reconnue tout de suite l'actrice de Roswell !

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant Flo elle n'a pas changé du tout. Cette jeune femme prend bien de l'âge car elle ne fait pas du tout la trentaine mais plutôt la vingtaine... Je suis fan de Shiri Appleby. Je pense qu'elle a du potentiel plus que sa co-star dans Roswell, la désormais très célèbre Katerine Heigl. Mais bon elle fait pas très "Hollywood" la jolie brune donc... Mais je pensais réellement que c'était une Natalie Portman en puissance... Je pense que Life Unexpected est une bonne série, le scénario est bien tourné mais hélas super prévisible. Mais bon on va profiter de cette jolie petite série pendant qu'elle est on air.

    P.S : j'adore ton blog, je l'ajoute à mon blogroll. Une belle découverte chez Fringhalles !

    RépondreSupprimer
  5. Linda, non elle joue super bien S. Et on ne pense pas du tout a Liz.

    Catherine, Au qu'est ce que tu as noté comme incohérence? Moi je suis fan, j'ai vu les 9 premier épisodes et j'attends les suivants avec impatience !!!

    flo, découvre et tu me diras ce que tu en pense.

    Saroune, cette actrice est superbe et je trouve que la série commence a bien trouver ses marques.
    Merci pour le compliment, je connaissais le tient, il m'arrive de passer dessus mais je viens de voir que tu le fermais ...

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.